mardi 7 mai 2013

Dimanche 5 Mai mon ouverture carnassier

Je rentre à peine de Vannes, ce vendredi soir, que le téléphone sonne pour me féliciter de ma réussite aux épreuves passées ce jour même !
C'est l'ami Billy, mon successeur à la tête du club BLP, qui vient aux nouvelles, me félicité et m'invite à le rejoindre à une sortie carnassiers sur l'Isle avec l'ami Lionel 24.
Bien sur que j'accepte et avec grand plaisir !
Dimanche matin 6h00: nous voila parti pour la Dordogne, rejoindre Lionel chez lui.
Nous voila chez lui, un café, le bateau attelé, et direction la mise à l'eau à quelques km à peine de chez lui.
Le bateau est mis à l'eau rapidement, le matos chargé !  Nous voila prêts à en découdre ! Seulement le nouveau moteur de Lionel fera des siennes, apparemment une prise d'air dans l'alimentation carburant l'empêche de démarrer! Qu'a cela ne tienne, on se fera la rivière, qui a un bon débit quand même, à l’électrique.
Je vais la faire courte, rivière courante, chargée, des dérives rapides ! Les poissons sont peu actif !
On arrivera à trouver des amortis, ou l'on fera bouger des petits poissons, mais rien ne se pendra à nos leurres !
Puis tout à coup, je prends une jolie beigne sur un Flappin Shad Blanc 6" Gambler, monté sur une tête Meano.
Meano 5/16

Flappin shad 6" White

La touche contrée à la descente, c'est une belle grosse zébrée estimée à plus de 40cm qui se décroche juste avant que je lui attrape la bouche.
Rhaaaaaaaaaaaa !!! J'enrage !  La seule touche du matin !

La matinée se passe avec le ratissage d'une multitude de postes !  Plus rien !
Nous nous arrêtons pour le pique nique convivial ! désolé je n'ai pas de photos.

Nous reprenons la pêche après notre petit pique nique, nous arrivons prés d'un barrage et Billy touchera une perche de 15 cm sur une cuillère Aglia Mepps n°5 !!!!! Elles sont folles ces perches !

Pour ma part, je loupe un ferrage suite à un skipping sous les branches avec un petit D.O.A Call Jerkbait 4".
coloris Trout.
D.O.A Call Jerkbait 4"
Le coin ne voudra plus rien donner !  Lionel décide de nous faire pêcher dans un canal qui mène à une écluse !
Nous laisserons passer une grosse gabarre touristique, pendant ce temps je change de leurre et monte un jerkbait dur, un arc minnow de Strike Pro (coloris bass)
Arc Minnow Strike Pro 

Là, au bout de quelques lancers, je vois deux grosses mamma perches suivre mon jerk !  Je loupe un premier ferrage !
Deuxième lancer, rebelote les perches suivent, et la plus grosse capte mon jerk presque au bateau, sur un stop !

Ouf enfin un joli poisson qui monte au bateau !  Une perche de 40 environ !


Voila, la journée est sauvée pour moi !

On rentrera en passant par l’écluse et tentant encore quelques postes avant d'arriver à la mise à l'eau.
Je tiens à remercier mes deux compères du jour avec qui j'ai passé une super journée et une bonne tranche de rire !
Merci les copains on remet ça quand vous voulez !
Halieutiquement
Jérôme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire